Aventure un peu différente cette fois-ci, puisque nous partons à Clisson au Hellfest !! 🙂
Situé sur la côte Ouest des Pays de la Loire, c'est le plus grand festival de musique métal en France et une pointure en Europe.
Le Hellfest summer open air est l'évolution du festival Furyfest ( 2002-2005 ) créé par ses deux co-fondateurs Benjamin Barbaud et Yoann Le Nevé. En quelques années le festival prend de l'ampleur et devient le showrunner qu'il est aujourd'hui : un monstre de métal accueillant tous les ans plus de 150 000 festivaliers sur trois jours.



Bien que vendant ses pass en aveugle ( les têtes d'affiche ne sont révélées que plus tard ) le festival affiche complet tous les ans. Il faut dire que la programmation a de quoi en contenter plus d'un. Aussi riche que variée, elle joue sur tous les tableaux de la musique dite "extrême". Au compteur : Hard Rock, Heavy Metal, Metal alternatif pour les deux mainstages, et des genres plus pointus comme le Black Metal, Death Metal, Punk Hardcore, Doom Metal ou le Stoner Rock pour le reste des scènes.
Le lieu se renouvelle tous les ans, l'article qui suit essaye donc d'être un maximum exhaustif. Tu retrouveras le parcours type du festivalier sur les 5 hectares ouverts au public mais aussi le coin VIP et quelques aperçus hors-saisons ( il est possible de visiter la mise en scène permanente gratuitement toute l'année ).
A vos boules quiès : direction le festival de l'enfer 😀 !!
N'hésite pas à partager tes playlists !!

Dans les
oreilles
Parkway Drive – Vice Grip






Dans les
oreilles
Sepultura – Territory






Dans les
oreilles
Opeth – Ghost of Perdition






Dans les
oreilles
Frank Carter & The Rattlesnakes – Lullaby





Dans les
oreilles
Samurai Spirit – Rise of the Northstar







Dans les
oreilles
Avatar – Torn Apart







Dans les
oreilles
Iron Maiden – Run To The Hills





A lire en
revenant
-
Welcome to Hell (fest) - Johann Guyot (Dessin) Sofie Von Kelen (Scénario)
-
Hellfest, 10 du festival - Lelo Jimmy Batista
-
Hellfest, Un pèlerinage pour metalheads - Corentin Charbonnier
Bien que différent de la partie VIP comprenant le chapiteau Presse, le Hellfest possède son "klub" très fermé : le Cult.
Tout au long de l'année, sont organisés sur l’hexagone des rassemblements de tous genres allant d'event digitaux aux soirées, weekend, et rencontres autour de la passion du métal et du Hellfest.
Le pack membre de l’édition 2017 donnait notamment accès à une partie réservée du festival, à de nombreuses soirées et concerts mais aussi à tout un tas de goodies impossible à trouver auprès du merch officiel.



Dans les
oreilles
Turisas – Stand Up And Fight









Dans les
oreilles
Chelsea Wolfe – Color Of Blood







Dans les
oreilles
Wardruna – Raido




On s'y retrouve l'année prochaine ? 😀
Très chouette présentation, dommage cependant que tu n’y ai pas de vu sur le camping, qui reste une facette importante du festival. 😉
héhé pas faux, tu as des photos ? 🙂
Ça donne vraiment envie d-y retourner ! J’aime beaucoup le morceau que tu as mis de Wardruna..
Vivement le 22 juin!!
Cooool!!! Chouette article!
Et tu as mis Avatar!!!! 😛